Ferdinand Kouoh Elombo

Domaine d'activité : Production, transformation et commercialisation de fibres végétales et de bioproduits

Nom commercial :

ELFERDY - Bio Products and Expertise

Date de création : Août 2013
Effectif : 1 personne

Descriptif

Par le biais de son département recherche et développement, ELFERDY met au point différents concepts pour l’élaboration et la production de bioproduits. Nous proposons à nos clients :
- Les produits issus de nos recherches sur un panel de fibres végétales pour différentes applications (agricoles, industrielles, textiles, BTP, automobiles, etc…) : biocomposites, ficelles et cordes naturelles, textiles techniques.
- Des services de soutien scientifique et technique liés à nos activités de conception et de production de bioproduits.

Parcours

Docteur d’État en Sciences, Ferdinand KOUOH ELOMBO est spécialisé en Biologie/Chimie et en « entrepreneuriat et management des innovations ».
Actuellement enseignant en Chimie verte et valorisation des Agro ressources, il a été le porteur du projet BIOTEX dans lequel il a mis en pratique et concrétisé les résultats de ses recherches et enseignements pour des perspectives entrepreneuriales. En 2009, il a été lauréat des « Innovantes »: challenge des porteurs de projet de création d’entreprise innovante ou des créateurs d’entreprise innovante de moins d’un an. BIOTEX a donné naissance, au troisième trimestre 2013, à la société « ELFERDY – Bioproducts and Expertises » qui est chargée de développer et de commercialiser les produits et les expertises mis au point et validés dans le projet  BIOTEX. Cette activité se fait dans le cadre d’un commerce équitable et durable.

LIRE L’INTERVIEW DE FERDINAND KOUOH ELOMBO

Nous bénéficions du regard éclairé ainsi que de l’accompagnement de Créati et de ses bénévoles, entrepreneurs chevronnés qui nous font partager leurs expériences.

35, rue Fleming - 62330 Isbergues
06 12 18 18 93